Les fables de la fontaine … restaurant merveilleux & tellement romantique !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ce très bon restaurant que nous avons testé avec mon homme pour nos 1 an de mariage.
Que vous soyez parisien ou non, venez si vous êtes de passage car vraiment c’est un endroit merveilleux.

J’ai découvert ce lieu grâce au magazine Saveurs. Ils ont fait un post dans leur dernier mag sur « la table du mois » et la je découvre un article sur la plus jeune chef étoilée de France. Juste j’adore, je me dis une jeune, une nouvelle cuisine et surtout une femme qui s’impose jeune dans un milieu d’homme. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre !
(http://www.saveurs-magazine.fr/les-fables-de-la-fontaine-une-table-fabuleuse-menee-de-main-de-maitre-par-la-plus-jeune-chef-etoilee-de-france/)

Grâce à cette jeune chef de 21 ans qui a commencé simple commis, ce restaurant a aujourd’hui une nouvelle carte, ouverte, fraiche et accessible. Bref bravo Julia Sedefdjian !

Nous avons choisi la formule 6 services, c’est-à-dire la découverte de 6 plats en version petits formats. Une excellente idée car les plats sont « surprises » et ainsi nous avons gouté à de nouvelles saveurs que je n’aurais jamais choisi (comme le dessert spéculos & café). Trop trop bon !!

Voici quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche 😉

Saumon

La 1ère entrée : carpaccio de saumon, fromage blanc à l’estragon, radis pastèque et betteraves. C’était frais et vraiment délicat. Une belle entrée pour commencer.

Entrée 2

La 2ème entrée, juste magique car lorsque j’avais lu le menu je m’étais demandé ce que signifiait exactement « Sot l’y laisse »! Et la surprise nous l’avons eu pour notre 2ème entrée !!
Donc Sot l’y laisse rôtis au soja, asperges au lard et petits pois, ail confit et tuiles cacahuète.
Tout est beau, la présentation est magnifique et c’était juste trop trop bon !!

Plat 1

Voici le 1er plat que nous avons eu. Tellement surprenant car l’association de la raie & du curry est tellement bon. Surtout que moi & la raie … bref ça fait plutôt 2 😉 Et la magique, c’était extra. Ce restaurant est réputé pour ses poissons, et vraiment vous ne serez pas déçu !!

Plat 2

Et voici le 2ème plat et la surprise ! Une joue de boeuf braisée avec choux pak choi, panisse au romarin et poivre du paradis. Je dois l’avouer la joue de boeuf c’est original, mais la elle était fondante et l’association des saveurs est extra. Magique !! Et quand on découvre cette assiette rouge qui arrive avec les explications des serveurs, c’est dingue. Car vraiment, ils sont aux petits soins et toujours avec le sourire. Rare d’avoir un service délicat & agréable dans un étoilé.

Mimolette

Place maintenant au fromage ! De la mimolette, on s’imagine déjà en Hollande. Mon imagination était déjà bien loin à la découverte de nouvelles saveurs. Car je ne sais pas vous mais nous on achète rarement de la mimolette … 😉

Vieille mimolette avec sa compoté de rhubarbe, surprenant mais extra !!

Dessert 1

Place au dessert ! Alors pour être honnête il s’agit de notre second dessert, mais j’ai tellement aimé le 1er que je voulais vous le poster en dernier. Comme on dit : le meilleur pour la fin !
Vous découvrez la un sablé breton, crème et sorbet citron & meringues au poivre. Original ! Perso j’ai trouvé ça un brin trop sucré mais mon homme qui adore les tartelettes citron a adoré 🙂

Dessert 1

Place au final, le meilleur du meilleur !! Comme je vous le disais, je n’aurais jamais pris ça car je suis pas fan du café, ni des speculos. Pourtant ce dessert était tellement bon, équilibré, onctueux et léger. J’avais rarement mangé quelques chose d’aussi bon !

J’espère que vous aurez l’occasion d’y aller avec votre famille, amoureux (se), meilleure amie, pour y passer un beau moment 🙂

Pour moi, 1er étoile et surement le meilleur restaurant que j’avais jamais fait. Un menu à 70 euros pour les 6 plats, sinon comptez 50 euros pour entrée / plat / dessert avec des quantités trois fois supérieurs par rapport au menu 6 plats. Et la carte des vins est un peu cher mais ils ont des suggestions plutôt raisonnables donc ça va.

Que du bonheur !!

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *