Cobbler aux mûres et à la noix de coco

Me revoilà après 3 semaines d’absence pour cause de voyage à Cuba … Ce fut magique et surtout je reviens avec beaucoup d’idées de recettes grâce à mes lectures, découvertes & partages avec les habitants!

Vous allez pouvoir découvrir dans les semaines à venir, des recettes saines pour le petit-dej, des salades faciles à faire & avec de super saveurs pour vos dej, des curry & des recettes américaines!

Car j’avais pris avec moi 2 livres dans lesquels j’ai découvert de super recettes : le 1er des recettes américaines avec peu d’ingrédients (durant la guerre) et le 2eme sur un petit restaurant français. 3 recettes qui m’ont fait rêver durant mon voyage!

Enfin j’avais avec moi la dernière édition du magazine Slowly Vedggie qui est juste canon!! Ca m’a donné pleins d’inspirations 🙂

Enfin la cuisine cubaine est pleine de saveurs & d’association que nous ne connaissons pas. Il est vrai que je ne recuisinerais pas dès demain des langoustes même si j’ai découvert beaucoup de façon de les déguster 🙂

Surtout j’ai trouvé que beaucoup de plats étaient frit ce qui n’est vraiment pas un mode de cuisson que j’affectionne … Donc je vais garder toutes leurs idées de petits déjeuners, leurs bruchetas de légumes tout comme une pizza de légumes à tomber! Je ne sais pas si c’était très cubain pour tout mais comme c’est une cuisine cosmopolite nous dirons que oui 😉

Pour ma 1ère recette de retour, voici une recette typique d’août! Car j’ai utilisé des mûres cueillies sur les chemins de campagne …. J’adore. Je pense que comme vous ça me rappelle mes souvenirs d’enfances 🙂
J’ai découvert cette jolie recette en rentrant via le magazine Saveurs. Mais après avoir suivi la recette à la lettre, j’y ai apporté ma touche personnelle.

Ingrédients : 
(Pour 4 à 6 personnes)
600 à 700 g de mûres (ou tous autres fruits rouges)
5 c à s de sucre

Pour la pâte cobbler
180 g de farine (Type 55)
80 g de sucre en poudre
70 g de noix de coco en poudre + 1 c à s pour la finition
1 yaourt nature
90 g de beurre bien froid
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel (sauf si vous avez mis du beurre demi-sel comme moi)
1 gousse de vanille

Cobbler

To Do : 
1/Nettoyez les mûres à l’eau puis séchez les à l’aide d’un papier absorbant.
2/ Déposez-les dans un plat allant au four, soupoudrez-les de sucre et enrobez-les bien. Mettez les au frais.
3/ Pour la pâte à cobbler, coupez la gousse de vanille en deux. Grattez les graines et les mettre dans un gros bol. Dans ce même bol ajoutez la farine, la levure, la noix de coco, le sucre et le sel. Mélangez bien.
4/ Coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez le à la préparation. Puis mélangez du bout des doigts, un peu comme un crumble.

Cobbler 3

Une fois tous le beurre incorporé, ajoutez la yaourt et bien mélangez.

cobbler 2

5/ Réservez 30 min au frigo.
6/ Préchauffez le four à 180°C
7/ Vous avez deux possibilités pour la pâte, en 1er étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Déposez les mûres dans un plat allant au four. Puis vous pouvez soit déposez la pâte à cobbler en petits morceaux sur les mures – sans tout recouvrir. Où vous pouvez étalez la pâte (1,5 cm d’épaisseur) et à l’aide d’un verre faire des cercles de 4 cm de diamètre. Et ensuite étalez les cercles de pâte sur les mures en prenant soin de ne pas les recouvrir complètement.

Cobbler 4

8/ Cuire durant 30 à 35 min jusqu’à avoir le dessus bien grillée.
9/ Saupoudrez de noix de coco au moment de servir et servir avec une boule de glace vanille ou du yaourt

A très très vite & profitez bien de la fin de vos vacances 🙂

 

Share Button

2 réflexions sur “Cobbler aux mûres et à la noix de coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *