Crumble pommes & poires … avec un petit goût de sarrasin !

Coucou à tous,

Le soleil pointe le bout de son nez & forcement on a envie de douceur mais de légèreté !! Comme j’adore les crumbles, j’ai eu envie d’innover un petit peu.

L’association du sarrasin et des pommes & poires est juste trop trop bon !! J’aime beaucoup associer différentes saveurs dans le crumble (comme pommes / fruits rouges & basilic).

Ingrédients :
(Pour 5 petits ramequins)
70 g de farine de sarrasin
70 g de farine
75 g de beurre demi-sel à température ambiante
120 g de sucre roux

To Do :
1/ Préparez votre crumble, pour cela mettre dans bol les farines, le beurre coupez en petit morceau et le sucre. A la maison (obligatoirement) vous allez mélanger le tout ensemble, le but est de mélanger délicatement du bout des doigts. Cela resemble alors à du « sable » plus ou moins épais. Assurez vous que tout le beurre est incorporé dans le mélange.
Moi j’aime bien recréer des petits « tas » un peu plus épais  pour avoir différentes structures.

crumble

C’est pas top top canon comme photo mais en gros voila à quoi ça doit ressembler 🙂

2/ Beurrez les petits moules, puis coupez vos pommes et poires en petits morceaux. Mettez les dans les ramequins.

Crumble

3/ Rajoutez sur le dessus en forme de dôme la préparation farine – sucre – beurre. En formant un petit dôme cela permettra à votre pâte de cuire plus sur les cotés, la rendant croustillante et caramélisée alors que le sommet sera tout moelleux.

4/ Cuire à 180°C pendant 25 min, puis laissez reposer 5 min avant de servir. Ce qui est top c’est si vos fruits sont bien murs, ils vont rendre du jus qui va créer des petites bulles sur les cotés, ça sera encore meilleur !!

 

Profitez bien et pour un peu plus de gourmandise vous  pouvez déguster avec une boule de glace vanille ou du yaourt grec 🙂

Crumble poire

Share Button

2 réflexions sur “Crumble pommes & poires … avec un petit goût de sarrasin !

    • LaureA dit :

      Il est trop trop bon !! Je vais vite poster celui fruits rouges & basilic, tu me diras lequel tu préfères. Merci & belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *