Porridge

Je ne sais pas si un jour vous avez été en Angleterre, mais moi j’y ai passé une bonne partie de mon adolescence. Et vraiment j’y ai découvert tellement de jolies choses, de bons petits plats et de recettes typiques que j’avais envie d’en partager une avec vous !!

Le porridge, c’est vraiment le petit-déj anglais traditionnel ! Et beaucoup plus sain que le fameux saucisse, bacon & cie …

En plus pour le faire, rien de plus simple ! Avec ou sans micro-onde c’est l’histoire de quelques minutes. Vous pouvez l’accompagner avec vos fruits préférés ou les fruits du moment. Moi j’adore avec des myrtilles, ou des framboises et bien sûr des bananes.

Et pour trouver des flocons d’avoine, il y en a dans de nombreux supermarchés au rayon céréales ou alors en vrac chez les magasins bio (genre Naturalia …). Petite astuce, si vous l’achetez en vrac, préférez les flocons de petites tailles.

Porridge

Ingrédients :

Tout se mesure avec une tasse ou un verre, comme vous préférez.
½ tasse de flocons d’avoine
1 tasse de lait ou d’eau
1 cc de miel (ou un morceau de sucre si vous préférez)
1 cc de vanille ou de cannelle

To Do
1/ Mettre tous les ingrédients dans une casserole (ou dans un bol si vous optez pour la cuisson au micro-onde)
2/ Faire chauffer sur le feu à puissance maximal et surtout remuer sans cesse. Si vous faite chauffer au micro-onde, remuer toutes les 30 sec.
3/ Dès que cela commence à faire des petites bulles à la surface, c’est fini !!
4/ Mettre dans un joli bol avec les fruits sur le dessus et laisser reposer une ou deux minutes avant de déguster. Vous avez ainsi juste le temps de faire votre thé ou café 😉

Très bon petit-déj & belle journée !!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *