Curry de poulet thaï

 

Voici une recette que j’aime beaucoup faire, c’est un curry à ma façon 😉 Je varie les épices, les ingrédients mais je fais toujours un peu pareil. C’est un plat facile et savoureux.

Je testé pour la 1ère fois du lait de coco allégé que j’ai trouvé au supermarché et franchement c’était pas mal. Je suis d’habitude contre les produits allégés, mais mon chef préféré Jamie Oliver en utilise souvent donc j’ai eu envie de tester 🙂
Pour les variantes, vous pouvez utilisez du saté, du curry vert ou rouge, de la coriandre et du cumin … et pour les légumes, ce que vous voulez ! Pensez juste à varier les couleurs pour avoir un peu de couleur.

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)
200 g de riz blanc
300 g de filets de poulet
4 aubergines rondes (si vous pouvez trouver des aubergines thaï c’est encore mieux)
1 poivron rouge
3 gousses de cardamone (ça donne un goût extra au riz)
1 c à s de sésame blanc (option)
2 boites de lait de coco (40 cl)
1 c à s de nuoc mam
1 c à c de sel
1 c à c de sucre
1 bouquet de coriandre
1 oignon nouveau
1 c à s de racine de galanga (en épicerie asiatique)
3 citrons vert
2 cm de gingembre
2 tiges de citronnelle
4 feuilles de kaffir lime (en épicerie asiatique)
1 piment oiseau (optionnel, moi je n’en mets jamais car je ne supporte pas mais ça rélève bien le plat)
Huile de sésame

Curry

To Do : 
1/ Faire tremper le riz durant 30 min (1h l’hiver et 30 min l’été. Ne me demandez pas pourquoi ma coloc japonaise m’avait appris ça et le riz est toujours extra)
2/ Coupez le poulet en petits cubes et le mettre dans un sac de congélation pour bien faire infuser les saveurs (vous pouvez le faire quelques heures avant si vous avez le temps, ça sera encore meilleur). Puis ajoutez 2 càs d’huile de sésame, le jus des citrons vert, le gingembre coupé finement ou préssez au presse ail, le nuoc mam et la moitié de coriandre coupé finement.
3/ Dans une petite casserole faites chauffer le lait de coco avec le sucre, le sel, les battons de citronnelle fendu en deux, la racine de galanga rapée, les feuilles de kaffir et le piment si vous en utilisez. Laissez le infuser à feu doux

Curry

4/ Bien rincer le riz deux ou trois fois. Puis le mettre dans une casserole et rajoutez 3 gousses de cardamone. Puis ajoutez de l’eau jusqu’à 1 cm au dessus du riz. Mettez un couvercle.
Mettez le feu sur fort et cuire ainsi 10 min sans ouvrir la casserole. Puis laissez 10 min hors du feu, vous verrez le riz sera parfaitement cuit et il y aura des petits trous à la surface.
Si vous voulez voir la méthode de Gordon Ramsay voici une vidéo extra : https://www.youtube.com/watch?v=Jf75I9LKhvg
5/ Coupez les légumes en morceaux et émincez l’oignon nouveau.

Légumes
6/ Dans un wok, mettez une cuillère à soupe d’huile de sésame et faites chauffer fort. Puis ajoutez le poulet et la marinade. Faites bien revenir les morceaux puis ajoutez les légumes.
Au bout de 5 min, baissez le feu et rajoutez le lait de coco. Enlever les feuilles de kaffir et les tiges de citronnelle.
7/ Servir en mettant le riz à coté ou en dessous de la préparation. Puis posez délicatement votre poulet & légumes. Parsemez de sésame, coriandre coupée et d’un trait de nuoc mam.

A très vite pour de nouvelles recettes et j’espère que vous aimez celle-ci. L’une des préférée de mon homme.

Share Button

2 réflexions sur “Curry de poulet thaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *