Macaroni & Cheese .. welcome to US !

Hello Hello,

Me revoici avec une recette typiquement américaine !! Je ne sais pas quel était votre recette préférée (moi c’était définitivement les pâtes ou le poulet – purée!!) bref pour les petits américains c’est le macaroni and cheese. Sans aucun doute ils adorent ça. Donc c’est le moment de vous la faire partager.

J’espère que vous aimerez autant que mon homme et moi, en tout cas pour sur, l’une de mes amies est déjà super convaincue !!
En plus, cette recette est simplissime 🙂 Par contre le seul petit élément important est de trouver du cantal car il remplace plutôt bien le goût du fromage américain – le cheddar – qui est assez difficile à trouver en France. Personnellement je n’en avais pas, donc j’ai mis de l’emmental avec un tout petit bout de reblochon. Ca donne un tout petit plus de goût.

Ingrédients : 
(Pour 4 personnes – accompagnées d’une salade)
250 g de pâtes – plutôt des petites genre coquillettes
50 g de beurre
100 g de farine
1/2 L de lait
200 g de fromage type cantal ou emmental
1/2 cc de muscade
Sel & poivre

FullSizeRender_1

To Do : 
1/ Cuire les pâtes comme d’habitude mais 1 minute de moins que sur le paquet. A la fin de la cuisson, rincer bien les pâtes à l’eau froide. Ainsi cela arrêtera la cuisson et vous évitera de mettre du beurre. Car en les rinçant, les pâtes ne colleront pas, magique !!
Les réserver.
2/ Faire la béchamel, pour cela, faite fondre le beurre dans une casserole. Une fois fondu ajouter d’un coup la farine et fouetter sur le feu pour la dé-sécher pendant 2 min environ. Attention, il ne faut pas que ça accroche.

IMG_0940

Puis à l’écart du feu, rajouter le lait très progressivement. Personnellement j’aime bien mettre un tout petit peu de lait, délier la farine, puis encore un peu et ainsi de suite. Cela permet d’éviter les grumeaux 🙂
Puis remettre sur le feu doux, et avec une cuillère en bois remuer constamment jusqu’à épaississement. Vous pouvez tester que votre béchamel est cuite quand vous pouvez tracer un trait sur votre cuillère en bois et que le liquide ne fait pas disparaitre votre trait. J’espère que vous m’avez comprise 😉
Hors du feu, salez & poivrez et rajouter la noix de muscade.
3/ Après avoir rapé tout le fromage, incorporez le dans la béchamel et mélanger délicatement.
4/ Beurrer un plat à gratin, et mettre les pâtes au fond, puis recouvrir avec le mélange béchamel / fromage. Ensuite bien mélanger et hop au four !!

IMG_0942

FullSizeRender

Cuire 25 min à 180°, le dessus va légèrement dorer pendant que l’intérieur sera super moelleux.
A déguster avec une petite salade pour un peu de légèté 🙂

A très vite pour le curry indien … !

FullSizeRender_2

 

Share Button

Une réflexion sur “Macaroni & Cheese .. welcome to US !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *