Quiche Lorraine sans pâte

Voici une recette de quiche pour les soirs où l’on a pas beaucoup de temps 🙂 Idéal avec une bonne salade à coté et tellement rapide à faire.

L’avantage de ne pas avoir de pâte est que la recette est beaucoup plus légère. Donc idéal pour un soir, ou alors si vous préparez vos petits plats à l’avance pour le midi comme moi 😉

Bien-sur vous pouvez utiliser ce principe de quiche sans pâte pour faire une quiche aux légumes:
– Poivrons rouges, petits-pois, oignons nouveaux & comté – Courgettes et chèvre

Bref autant d’idées que vous avez d’imagination .. ou de ce que vous avez dans votre frigo. Vous pouvez comme moi toujours garder quelques légumes congelés de Picard. Toujours très pratique.

Ingrédients :
50 g farine
30 g de maïzena
200 g de lardons fumés
20 cl de lait
20 cl de crème
3 oeufs
sel & poivre

Quiche Lorraine

To Do :
1/ Mélangez ensemble la farine et la maïzena
2/ Ajoutez les oeufs un par un en les mélangeant bien
3/ Ajoutez très progressivement la crème et le lait. Si vous le faite très progressivement alors vous n’aurez pas de grumeaux 🙂
4/ Salez & Poivrez puis mettre votre base dans un moule préalablement beurré & fariné. Puis répartissez vos lardons directement dans le moule pour en avoir bien partout. Il n’est vraiment pas nécessaire de les faire revenir à la poele.
5/ Cuire à 180°C durant 35 / 40 min

Bien-sur si vous voulez, vous pouvez ajouter un petit oignon nouveau pour donner un peu plus de goût ou alors un peu de muscade 🙂 Vous pouvez également faire revenir vos lardons avant de les ajoutez à la préparation, ça les rendra un peu plus croustillants et vous pourrez les égouter dans un peu de papier absorbant pour enlever l’excès de gras. Perso quand je le fais, j’aime rajouter un peu de sauce Worcestershire, ca donne un goût génial!! Vous trouvez cette sauce dans tous vos supermarchés pour environ 1,5 à 2 euros.

Profitez bien 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *